Découvrir le monde des mini-entreprises

Des annonces gratuites de fondateurs pour des fondateurs : telle est la nouvelle offre du portail de création d’entreprise minibusiness.de. Depuis son lancement, la place de marché en ligne, avec son approche simple et pragmatique, a déjà gagné un public considérable. Il offre une plateforme pour les existences et les possibilités d’existence avec un petit et très petit budget. Les petits entrepreneurs et les personnes intéressées par la création d’une entreprise peuvent trouver sur le site toutes les offres imaginables qui peuvent servir de base à leur propre activité indépendante.

Le portail en ligne a été développé en plusieurs étapes

Au cours des dernières semaines, minibusiness.de s’est enrichi de sections consacrées aux conseils aux jeunes entreprises, au capital, à la formation et à un magasin de démarrage proposant des ouvrages spécialisés sur les jeunes entreprises et les affaires. Maintenant les opérateurs donnent conformément à l’auto-obligation volontaire à l’entrepreneuriat social leurs premiers succès directement, en promouvant les fondateurs d’existence encore plus fortement.

Burkhard Küppers, directeur général : « êtes-vous une start-up ? Par exemple, vous souhaitez démarrer en équipe et recherchez un partenaire de coopération, un investisseur, un colocataire pour vos locaux commerciaux ou un représentant pour commercialiser votre produit ? Alors changez de perspective pour une fois. Offre pour votre part sur minibusiness.de ».

Toute personne qui a commencé son activité commerciale il y a moins d’un an et qui peut en apporter la preuve peut faire de la publicité gratuitement pour une période maximale de 6 mois. Les annonces sont automatiquement désactivées après l’expiration de la période d’insertion.

Vous êtes encore en phase de planification et vous venez de vous lancer ?

Techniquement, cela fonctionne aussi simplement qu’une publicité ordinaire : après l’inscription gratuite unique, le fondateur saisit l’annonce dans le formulaire en ligne. Mais au lieu de réserver et de payer pour une annonce, il envoie un e-mail avec le numéro d’identification de l’annonce à gruender@minibusiness.de. Après une courte vérification, il reçoit alors l’approbation plus le crédit et peut activer sa publicité.

minibusiness.de est un marché en ligne autour des existences et des opportunités d’existence pour les micro-entrepreneurs et ceux qui veulent le devenir. La plateforme résume l’ensemble du marché des minibusiness. Tout peut faire l’objet d’une publicité, qui sert d’objet à une entreprise, une société ou une existence. Du plateau du vendeur au chariot original de hot-dogs de New York. D’une solution de vente mobile à un concept pour les organisateurs de mariage. De la licence pour un service de shopping ou une agence commerciale à un kiosque en location.

Il est important de combiner l’esprit d’entreprise et l’engagement social. Le cofondateur de xsBO, qui a mis en œuvre ce projet en tant que société d’exploitation : on est heureux que de plus en plus d’entreprises vivent également l’entrepreneuriat social et assument ainsi une responsabilité sociale.

Aide au démarrage de la note

minibusiness.de est une place de marché pour les start-ups à petit capital. Il s’agit, même pour les petites entreprises, d’un marché utilisable de l’offre et de la demande, afin d’offrir et d’acquérir des réalisations orientées vers un objectif et sur une large base.

Utilisez comme fondateurs d’existence les possibilités qu’offre ce portail autour de leur indépendance à promouvoir.